Savoir faire

L'alchimie du métal

 

Créée en 1986 à Cholet (49), la société IDEM, reconnue dès ses débuts pour la maîtrise de ses savoir-faire et la qualité de ses produits, étend à partir de 1993 ses activités de l’industrie à l’agencement haut de gamme terrestre et navale. Reprise en 2008 par Camille Durassier, Pierre-Marie Gourdon et Jérôme Touraine, l’entreprise s’impose en moins de 30 ans comme le spécialiste de la métallerie de prestige et de décoration.

 

Partout en France et essentiellement à Paris, les hôtels et palaces, les enseignes de luxe, les appartements privés, ou encore la Tour Eiffel, plébiscitent la parfaite maîtrise de la société en matière de transformation des métaux, de la conception à la pose de ses produits d’exception. Sans cesse en quête de créativité et d’innovation, IDEM anticipe les tendances pour imaginer de nouveaux usages et produits.

Tôlerie industrielle - débit, pliage, poinçonnage, roulage

Travaux à façon : bacs, cuves, trémies, goulottes, protections, habillages, escaliers, etc., équipements spécifiques (siphons inox, caniveaux à grilles, profils divers, lave-mains, stérilisateurs, armoires...), parachèvement d'ensembles et de sous-ensembles.

Petites et moyennes séries : pièces de liaison et d'assemblage (entretoises, plats, équerres, poignées, pupitres, structures, etc.).

Travail du tube et profil

Cintrage du tube - pièces unitaires, petites et moyennes séries : barres de maintien, présentoirs, garde-corps, verrières, supports, poignées, canalisations ...

Roulage : protections, carénages, pièces diverses ...

Extrusion sur mesure : canalisations répondant aux exigences d'hygiène pour la circulation de tous les fluides, installation de tuyauteries.

Chaque jour, IDEM relève avec passion les défis techniques
imposés par la complexité propre à chaque projet pour
créer des produits sur-mesure, alliant innovation et design.